Après plus de 30 ans dans une grande enseigne de prêt-à-porter en tant que responsable visuel marchandiser, un licenciement en 2023 a marqué un tournant dans ma vie.
Cette période de remise en question n'a pas été simple, mais j'ai eu la chance d'être très entourée : mon chien a été une présence quotidienne précieuse, pleine de réconfort et de fidélité et j'ai également pu compter sur le soutien indéfectible de mon mari et de mes amies.
C'est durant cette période que j'ai ressenti le besoin profond de me reconnecter à ce qui m'anime vraiment: le contact avec les animaux et le travail manuel.
Lors de mon bilan de compétence, j'ai eu la chance de faire une immersion chez Valérie, toiletteuse passionnée à Vayres. Sa bienveillance et son savoir-faire m'ont profondément marquée. Elle m'a transmis bien plus qu'un métier: une passion, une énergie et la confiance nécessaire pour me lancer.
J'ai ensuite suivi une formation à Bordeaux pour me professionnaliser dans le toilettage.
Aujourd'hui je m'épanouis pleinement dans ce métier d'artisanat qui me permet de travailler avec mes mains tout en créant une relation de confiance avec chaque animal.